calcul des charges d'eau dans un immeuble en copropriété

Les charges d’eau en copropriété sont souvent un problème

C’est toujours rageant de devoir payer quelque chose que l’on n’a pas forcément consommer. Ce peut être votre cas si vous habitez une copropriété et que votre immeuble ne dispose pas de compteur individuel pour l’eau. L’injustice peut davantage se faire ressentir si c’est également le cas si vous êtes en chauffage collectif.

La répartition des millièmes dans le calcul des charges de l’eau

Vous êtes copropriétaire ou alors vous travaillez pour un syndic, vous savez à quel point la répartition des millièmes est un problème. Un véritable sujet de discussion qui mène souvent à des conflits pouvant être très pesant au quotidien. C’est le genre de sujet qui au fil du temps peut engendrer une très mauvaise communication au sein de la copropriété et avoir comme répercussion des problèmes de voisinage très importants.

Par conséquent il est de l’intérêt de tous les acteurs d’un immeuble en copropriété de se pencher sur comment définir les charges d’eau et c’est évidemment une solution individuelle et non plus collective qui s’avère juste.

Des charges individuelles pour l’eau et le chauffage

Dans la mesure du possible on va engager des travaux d’amélioration dans sa copropriété, améliorer l’isolation, étudier comment faire des économies d’eau et d’énergie. Pour ce qui est des charges d’eau vous pouvez voir cette solution pour les copropriétaires désireux de payer ce qu’ils consomment réellement ! Aujourd’hui avec toute la technologie dont nous disposons, il serait dommage de ne pas profiter d’un calcul juste pour calculer notre consommation d’eau, car le à peu près ne peut être qu’une source d’insatisfactions.

Vous pouvez si vous le souhaitez poursuivre votre lecture en lisant notre article consacrée à d’autres économies, celles que vous pouvez réaliser avec des panneaux photovoltaïques.