formation créateur de jeux vidéo
Formation

Un diplôme dans le domaine des jeux vidéo pour réussir

Les créateurs, les dessinateurs, les graphistes, les directeurs artistiques en création de jeux vidéo n’ont guère de souci à se faire. Le travail est là, les carnets de commandes sont bien remplis. On peut dire que c’est le plein emploi dans ce domaine. Les professionnels qui travaillent dans ce secteur sont généralement motivés par ce qu’ils font. Ce sont des métiers passionnants où l’innovation est au rendez-vous dans chaque projet.

Créer un jeu vidéo ça s’apprend dans une école

La création de jeux vidéo peut pour certains se faire dans une chambre, mais tout le monde ne peut être un génie né. Il faut donc apprendre comment créer un jeu vidéo, comment découvrir les langages et les techniques du game design. Pour cela c’est dans une école de design que vous allez vous inscrire, dans laquelle il vous sera possible d’accéder à une formation de directeur artistique en création de jeux vidéo par exemple. Une formation qui vous permet d’obtenir un titre de Mastère après un Bac+3 dans les domaines de l’infographie notamment. Mais vous pouvez également vous présenter si vous avez cumulés 180 crédits ECTS.

Des génies au service de passionnés

La passion est souvent là comme carburant dans la réussite professionnelle. Dans le domaine de la création de jeu vidéo on est évidemment sur cette ligne. On peut assurément trouver des personnes qui vivent de leur passion. Et généralement ils en vivent bien, mais pour cela il faut avoir un diplôme. Par ailleurs, notons que les plus grands créateurs de jeux vidéo se forment continuellement, ils ont une veille qu’ils suivent régulièrement.

L’univers du jeu vidéo c’est un marché très ouvert, il touche tous les types de public, toutes les générations et toutes les catégories sociaux-professionnelles. Vous avez donc une opportunité qui vous tend les bras, à vous de décrocher votre diplôme !

Previous Post Next Post

You Might Also Like