indemnisation victime d'agression
Juridique

Indemnité pour victime d’agression

Une agression physique arrive à de nombreuses personnes en France. C’est d’autant plus vrai si l’on se réfère aux attentats de 2015. Mais ce n’est pas la seule cause qui touche les victimes, d’autres sont agressées partout dans la rue, dans le métro… A quels droits peuvent-elles prétendre ?

indemnisation victime d'agression

 

Victime d’agression physique, que faire ?

Vous vous êtes fait agressé alors que vous n’avez rien fait pour provoquer cela, vous étiez peut-être au mauvais endroit, et au mauvais moment. Nombreux français vivent ce drame, tous les jours des citoyens reçoivent des coups à l’arme blanche, au poing, ou avec des armes à feux. Nous ne sommes pas aux États-Unis, la délivrance d’une arme est nettement plus encadrée que dans ce pays, mais malgré cela on est pas à l’abri d’une agression physique. Votre voisin, un ami qui a un peu bu, un collègue de travail, au lycée, n’importe qui peut se présenter comme une personne sans danger et pourtant un jour le drame se produit.

Qu’allez vous faire pour réclamer justice, pour demander une réparation pour préjudices corporels ? Savez-vous que des spécialistes peuvent vous apporter un soutien juridique avec conseils précieux pour défendre votre agression physique à l’amiable et devant les tribunaux ?

 

CIVI, FTGI, indemnités pour les victimes françaises

sdr accident

La CIVI est une commission qui sort du cadre pénal, c’est elle qui va verser une indemnisation aux victimes d’agression pour attentat par exemple. Mais le parcours est long afin de voir la procédure se concrétiser en votre faveur. Il existe cependant des solutions pour défendre votre cas, soit vous contactez un avocat ou si vous préférez ne pas avancer de frais juridiques vous visitez ce site, un expert en défense des victimes d’agression.

Previous Post Next Post

You Might Also Like