pijyama bébé
Famille

Quelles matières choisir pour un pyjama bébé ?

Le pyjama est souvent le premier achat effectué, et c’est un élément essentiel parmi les vêtements de la garde-robe du bébé. Il est facile d’être attiré par un pyjama en velours très doux, en imaginant déjà votre bébé portant l’adorable tenue… Outre le côté stylé, la qualité de fabrication est également très importante. Vous ne voulez pas d’un vêtement qui rend votre bébé immobile ou qui le fait transpirer abondamment. Il vous faut ainsi choisir la bonne matière afin que le pyjama ne provoque des intolérances au bébé. Voici comment bien choisir le pyjama afin d’écarter toutes menaces potentielles sur le bien-être de votre enfant.

L’importance d’un pyjama pour bébé

Il est essentiel de trouver le pyjama bébé parfait pour un nouveau-né. Cela, afin que votre bébé soit à l’aise et puisse passer de bonnes nuits de sommeil. Lorsqu’il s’agit de votre enfant, seul le meilleur fera l’affaire. Après tout, le pyjama sera sur votre bébé pendant son sommeil. C’est pourquoi chaque décision que vous prenez concernant votre bébé est soigneusement réfléchie et étudiée. Vous voulez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour protéger votre bébé contre les dangers. Il est donc important d’éviter les vêtements qui pourraient lui nuire physiquement et émotionnellement.

Quelle matière choisir pour le pyjama de bébé ?

Pour protéger le bébé des matières constituées de produits chimiques, et éviter la transpiration la nuit, préférez les matières naturelles. Le coton biologique est la matière idéale pour habiller le bébé. La nuit, il permet une bonne circulation de l’air entre les fibres, et donc une bonne régulation de la température. Il faut savoir que tout bébé a du mal à réguler sa température intérieure. Le coton biologique lui permet donc de ne pas avoir trop chaud pendant leur sommeil, ce qui l’aide à ne pas se réveiller trop souvent. Les pyjamas en coton biologique peuvent ainsi être portés en été comme en hiver.
Comme le coton, le chanvre est une matière naturelle. C’est un tissu écologique de plus en plus recherché par les parents. Il est également durable, ce qui est mieux pour la planète dans son ensemble. La culture du chanvre permet de réduire les émissions de carbone et le gaspillage d’eau. C’est ce qui le rend attrayant comme matériau pour les vêtements.
La viscose de bambou est également une matière idéale, plus douce que le coton ou le chanvre pour le pyjama bébé. Tout en étant durable, elle est écologique, hypoallergénique, et essentielle pour réguler la température corporelle du nourrisson, peu importe la saison. Cette matière est surtout idéale pour les bébés qui souffrent d’allergie et d’eczéma. Les pyjamas en bambou répondent aux besoins des bébés et des nourrissons, tout en améliorant leur temps de sommeil.

Quelle forme pour un pyjama confortable ?

Pour les bébés, le pyjama une pièce est préférable. Celui à deux pièces est réservé aux enfants de plus d’un an. Choisissez des pyjamas avec des pieds, pratiques pour ne pas avoir à porter de chaussettes. Différents types de fermetures sont disponibles, notamment la fermeture à l’arrière, avec des bouton-pression à l’arrière et au niveau de la couche. Il y a également la fermeture à l’avant et à l’entrejambe qui facilite le changement pendant la nuit. Évitez un pyjama bébé trop fantaisiste, muni d’écussons multiples qui peuvent provoquer des irritations sur la peau du bébé. Évitez également ceux avec des couleurs trop voyantes. Préférez les couleurs douces qui favorisent l’apaisement.

Previous Post

You Might Also Like