Ella-Srilanka
Tourisme

Randonnée au Sri Lanka : 2 spots incontournables autour du village d’Ella

Ella est un pittoresque petit village de montagne qui attire les passionnés de randonnée lors d’un séjour au Sri Lanka. En effet, ce village sri-lankais constitue un point de chute de choix pour effectuer quelques randonnées dignes d’intérêt dans ses environs. D’autant plus que Ella est facilement accessible depuis plusieurs destinations touristiques célèbres du Sri Lanka, comme Kandy, Nuwara Eliya ou la capitale Colombo. Si vous avez dans l’idée de passer par Ella, voici quelques-uns des spots de randonnées qu’il ne faut surtout pas rater.

Nine Arches Bridge, le plus célèbre pont sri-lankais

Ella fait partie des points de chute à privilégier sur le territoire sri-lankais si vous souhaitez faire de mémorables randonnées. En effet, plusieurs spots remarquables se trouvent aux alentours de ce petit village si bien qu’elle constitue une étape incontournable à considérer. En particulier si vous songez à effectuer un circuit touristique personnalisé au Sri Lanka comme sur ce site https://www.prestige-voyages.com/srilanka . Au cours de votre passage à Ella, vous aurez l’opportunité de partir à la découverte de l’un de ses plus célèbres spots.

Il s’agit du magnifique Nine Arches Bridge qui est l’un des monuments les plus notables de l’époque où l’ancien royaume du Ceylan était une colonie britannique. Pour vous y rendre depuis Ella, il faut faire environ 1 km de marche facilement accessible depuis le centre du village à travers de pittoresques paysages verdoyants. Sinon, n’hésitez surtout pas à demander votre chemin aux locaux pour vous guider jusqu’à cette merveille d’ingénierie qui est à la fois un viaduc et un pont ferroviaire.

Plusieurs points d’observation vous permettront d’admirer la beauté de son style architecturale avec de la verdure en arrière-plan. Celui qui offre le meilleur point de vue présente quelques échoppes où vous pouvez vous désaltérer. Mais en plus, vous y trouverez les horaires du passage des trains sur le pont. Avec de la chance, vous aurez l’occasion de voir un train passer dessus qui offre un décor de plus à immortaliser en photo.

À l’assaut d’Ella Rock

Comme évoquée précédemment, Ella est une excellente étape pour tous les amoureux de randonnée grâce à plusieurs spots de choix dans ses environs. D’ailleurs, il est conseillé de rester au moins deux jours dans ce petit village sri-lankais si vous souhaitez faire le tour de ses spots de randonnée incontournables. D’autant plus qu’il y a un large choix d’hébergements dans le village et à ses alentours.

Si vous n’êtes de passage qu’une seule journée, vous pouvez notamment partir à la découverte du Nine Arches Bridge. Il en est de même pour un autre spot immanquable qui fait la réputation de ce village sri-lankais. Il s’agit du fameux Ella Rock, un remarquable spot qui peut être réalisé en une demi-journée en prenant bien votre temps, mais sans trop forcer non plus.

Pour partir à l’assaut d’Ella Rock, il faut généralement compter 4 heures (aller et retour + repos au sommet). Le début de votre randonnée s’effectue à la gare d’Ella en suivant les rails en direction de Bandarawella. Il faut marcher une quarantaine de minutes environ jusqu’à un pont en fer. Ensuite, il faut bifurquer à gauche après l’avoir traversé. Vous passerez ensuite par des plantations de thé avant d’entamer une petite montée au début, mais relativement difficile avant d’atteindre le sommet d’Ella Rock.

Mais votre effort sera amplement récompensé par la vue à couper le souffle qui y est offerte.

Previous Post Next Post

You Might Also Like