formation boulanger

Une formation digitale pour faire le métier de boulanger

Vous avez le souhait de changer de trajectoire professionnelle, de vous lancer dans l’artisanat, vous mettre à votre compte en tant que boulanger ? Vous avez eu raison d’ouvrir cet article, car vous allez y trouver les renseignements utiles qui vont répondre à vos questions pour votre projet.

Formations digitales de boulanger pâtissier et chocolatier

C’est un concept qui va vous plaire que celui de l’EISF* avec ses formations digitales pour les domaines de la boulangerie, pâtisserie et chocolaterie. Vous allez pouvoir réaliser votre projet sans quitter immédiatement votre travail. Il est effectivement possible d’apprendre un nouveau métier à distance, en suivant les cours chez vous, et ce au moment qui vous convient. Donc, inscrivez-vous à l’EISF pour passer sereinement votre CAP boulanger, pâtissier ou chocolatier et ensuite seulement quittez votre emploi pour monter votre entreprise.

Quelques conseils pour la création de votre entreprise

Une fois votre CAP en poche, vous allez devoir bien réfléchir à comment allez-vous créer votre entreprise. Faites bien attention au choix de votre statut, il en existe plusieurs (Micro-entreprise, SAS, SASU, EI, EU, EURL, SA, SARL…). Vous devrez également trouver un local commercial, mais plus que cela, un lieu. Pourquoi ne pas vous installer dans un village qui n’a plus de commerce, vous seriez accueilli les bras ouverts avec peut-être même de l’aide de la mairie pour votre loyer. N’oubliez pas non plus de communiquer sur internet pour vous faire connaitre, avec notamment la création d’une page Facebook et d’un compte Instagram. De sûr les photos de votre bon pain ou de vos délicieuses pâtisseries attireront du monde.

patisseries

Avec les formations digitales boulanger, pâtissier, chocolatier de l’EISF, vous êtes sur la bonne voie pour concrétiser votre projet de reconversion professionnelle.

*Ecole Internationale du Savoir-Faire Français.